Coaching d’équipe

Vous souhaitez optimiser la performance de votre équipe, le coaching permet aux individus le développement de leurs compétences, l’accroissement de leurs motivations intrinsèques et par conséquence leurs motivations extrinsèques, ce qui favorise l’implication de l’individu au sein de l’entreprise et dans ses activités professionnelles spécifiques. Le coaching d’équipe est un outil de facilitation pour augmenter l’efficience de l’entreprise.

 

Une équipe est constituée d’un groupement d’individus. Pour garantir l’efficacité de l’équipe il est nécessaire de souligner l’importance de l’interdépendance des individus et de leurs objectifs communs.

Par ailleurs il est nécessaire de faire émerger les points forts mais également les points faibles, les valeurs, les besoins, les qualités et les talents des membres de l’équipe.

 

Le coaching d’équipe permet une meilleure connaissance des personnes entre elles, ce qui renforce la collaboration et l’entraide. Les personnes pourront partager et s’enrichir des diverses expériences vécues, développer leur collaboration, se sentir appartenir à une équipe, et mettre en œuvre des plans d’actions pour atteindre leurs objectifs. Le coaching d’équipe permet de renforcer la cohésion interne et stimule l’intelligence collective.

Les objectifs du coaching d’équipe :

  • La révélation de talents
  • Team building, développer une solidarité transversal, retrouver un environnement porteur de sens, développer le professionnalisme et la performance
  • Le management de motivation de vos collaborateurs
  • Accompagnement à la conduite du changement organisationnel
  • Management de projets
  • Management de performance